paintball
Vous êtes ici : Accueil / Paintball


Le Paintball

Le loisir paintball - Comment jouer au paintball ?

Débutant en paintball ? Cet article est pour vous ! Pour votre sécurité et votre confort de jeu, voici en quelques phrases ce qu'il faut retenir de ce jeu à bonne dose d'adrénaline !
Une partie de paintball, dans la grande majorité des cas, se déroule de la même manière d’un terrain à un autre, et c'est une activité assez simple à assimiler. Si vous vous le pratiquez pour la première fois, il est conseillé de bien retenir les quelques règles fondamentales de sécurité.
Bien avant le début d'une partie, l'organisateur effectue le retrait du matériel loué en boutique spécialisée. Ainsi, les joueurs ont à dispositions : du lanceur, des billes, des pots, des masques, des bouteilles d’air comprimé. Une vérification de la contenance de chaque bouteille est réalisée avant d'entrée en jeu (celle-ci doit être remplie à 2 000 ou 3 000 PSI).
 
Les différentes consignes de jeu, règles de sécurité et informations de secours sont disponibles tout autour du terrain de paintball. N'hésitez pas à informer l'organisateur de la partie de votre inexpérience afin d'être bien conseillé.
 
Avant d'entrer en jeu, il vous faudra remplir vos pots de billes afin de constituer une réserve suffisante et utile à l'ensemble des parties. N'oubliez pas de tester votre matériel, une zone sécurisée est généralement prévue à cet effet comme par exemple l'aménagement en annexe d'un stand de tir.

Ne manquez pas le point de rendez-vous sur votre terrain et pensez à établir un scénario, voir une stratégie de jeu avec votre groupe.
 
La partie commence au coup de sifflet ou au cri de l'organisateur.  Lorsque vous touchez un adversaire, il doit se lever en manifestant cette touche par un « out ». Ne lui tirez pas dessus ! Recevoir des billes est assez douloureux et énervant surtout vous venez d'être touché et que vous ne jouer plus. Le paintball est un loisir, chaque équipe compte sur le fairplay de l'autre. Un adversaire ne peut refuses de sortir s'il a été touché.
 
Si à votre tour, vous êtes touché et que la bille a éclaté sur vous ou votre lanceur, acceptez ce fait de jeu en signifiant à votre adversaire que vous êtes out. Le paintball se joue totalement au fairplay, il est inutile d’enlever les traces de peinture pour poursuivre le jeu, vous aurez bien d'autres occasions de tirer vos billes !
Rejoignez la zone dite de régénération sans courir avec le lanceur levé vers le ciel. Une fois passé cette zone, vous pouvez réintégrer la partie en cours.
 
Après chaque fin de partie, faites le point sur votre réserve de billes et d’air. Faites l'appoint si nécessaire en air, ne prenez pas part à une partie avec moins de 1 500 PSI, vous serez trop vite à court. En toute fin de partie, dans le cas où votre matériel ne vous appartient pas, pensez à le démonter afin de garantir sa protection pendant le transport (lanceur, canon et bouteille d’air séparés).
 
Pour tous besoins d'informations quant à la location de matériel, achat pack lanceur + billes ou réservation d'une partie de paintball, n'hésitez pas, contactez votre boutique sur Le Mans ici.


Restez informé

Assurez vous de recevoir toutes nos offres promotionnelles et actualités en vous inscrivant à notre newsletters :

Paiements

Paiement par cheque

Facebook

NOUS CONTACTER